Plus de sécurité dans et au bord de l’eau

Les raisons pour lesquelles Conci collabore avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, afin d’accroître la sécurité dans et au bord de l’eau sont les suivantes :

C’est pour cette raison que le slogan : « Ayez vos enfants à l’œil - Les plus petits à portée de main » est la première maxime de la baignade selon la Société Suisse de Sauvetage SSS.

"toujours

Conseils aux personnes accompagnantes

Surveiller des enfants lorsqu’ils sont dans l’eau n’est pas si compliqué ! Les personnes accompagnantes doivent néanmoins respecter quelques règles basiques, afin que la sortie piscine reste une merveilleuse journée.

  • Les enfants au bord de l’eau doivent toujours être accompagnés – les petits enfants doivent être gardés à portée de mains !
  • Ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans et au bord l’eau.
  • La distance maximale de 2 mètres, à savoir 3 pas, doit être respectée.

Ces points résument la première maxime de la baignade de la Société Suisse de Sauvetage SSS. En savoir plus sur les autres maximes de la baignade de la SSS.

Le BPA recommande aux enfants entre 6 et 9 ans sachant nager d’effectuer un contrôle de sécurité aquatique (CSA). Offre de cours et inscription sur swimsports.ch, swiss‑swimming.ch ou slrg.ch.

Retour

Veuillez entrer encore les données suivantes :

x

Erreur

x

Erreur

x

x