Blog

Cinq châteaux historiques à découvrir pour vivre une foule d’aventures palpitantes

Cinq châteaux historiques à découvrir pour vivre une foule d’aventures palpitantes

Certes, les machines à remonter le temps n’existent que dans les films ou les romans de science-fiction. Mais il existe tout de même un moyen de voyager dans le passé, et notamment de remonter le temps jusqu’au Moyen-Âge. Tu connais sûrement déjà les châteaux de Chillon, Lenzbourg ou Gruyère. Quant à nous, nous avons déniché cinq perles cachées qui te feront vivre des aventures tout aussi passionnantes. Viens donc découvrir ce qui se cache derrière les murailles de ces châteaux ainsi que le quotidien des châtelains!

Le château de Grandson (VD)

Les pièces d’artillerie du duc de Bourgogne, les oubliettes et les chambres de torture évoquent aujourd’hui encore la grande bataille de Grandson. Mais rassure-toi : l’histoire mouvementée de l'imposante forteresse vous sera racontée de façon ludique à travers des chasses au trésor et des ateliers créatifs.

En savoir plus

Le château de Wildegg (AG)

Avec la volière et les centaines de plantes de cultures anciennes, le potager et le jardin d’agrément au charme baroque sont une véritable invitation à la flânerie. Et dans le château, vous ne vous limiterez pas à reluquer les intérieurs : vous pourrez vous asseoir à table et découvrir des récits de banquets pouvant remonter jusqu'à 2000 ans ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit!

En savoir plus

Le château de Heidegg (LU)

Le château de Heidegg te permettra de plonger dans l'univers et les coutumes de la famille patricienne des Heidegg… Tu pourras même fouiller dans leur garde-robe et enfiler un costume de prince ou de princesse ! Mais attention : que cela ne t’empêche pas d’aller humer le parfum des roses dans la roseraie...

En savoir plus

Le château de Werdenberg (SG)

Le château de Werdenberg regorge de vestiges historiques, entre les marques du temps sur les murs d’enceinte et, à l'intérieur, la salle des chevaliers, les cuisines et les créneaux. Dans la cave du château, tu auras même la possibilité de fouiller le sol à la recherche de nouveaux vestiges du passé. Bonne chance!

En savoir plus

Le château de Laupen (BE)

La vie au château de Laupen n’a pas toujours été aussi champêtre et bucolique qu’elle peut l’être aujourd’hui. Il faut savoir en effet que la forteresse a autrefois résisté aux attaques des Habsbourg, protégeant ainsi la ville de Berne. Le château a conservé son cachot, un trébuchet (catapulte) et abrite encore l’une des salles des chevaliers les mieux conservées de Suisse!

En savoir plus


Blog Archiv 2019

Blog Archiv 2018

Blog Archiv 2017

Veuillez entrer encore les données suivantes :

x

Erreur

x

Erreur

x

x